Marché des céréales Léger rebond du blé sur fond d'inquiétude climatique
Les prix du blé connaissaient vendredi à la mi-journée un léger rebond sur fond d'inquiétudes climatiques, dans un marché toujours aussi attentiste, en raison des incertitudes sur la prochaine récolte.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 13h (11h GMT), la tonne de blé reprenait 50 centimes sur l'échéance de septembre à 166,50 euros et 75 centimes sur l'échéance de décembre à 171 euros, dans un volume d'échanges très bas de moins de 3.000 lots.
Le rapport Céréobs de FranceAgriMer a très légèrement réduit ce vendredi ses prévisions pour les cultures nationales à 76 % de blés bons (contre 75 % la semaine précédente). Les prévisions météo montrent un peu moins de pluies à venir pour la fin de semaine, soulignait par ailleurs Alexandre Boy, du cabinet Agritel.
Ce rebond aurait pu être plus net si l'euro, toujours ferme face au dollar, ne pénalisait pas une fois encore la compétitivité des céréales UE à l'export.
En ce qui concerne le maïs, mêmes phénomènes à l'œuvre, l'échéance juin est néanmoins en baisse de 1,25 euro, à 161 euros, connaissant un regain d'activité à quelques jours de sa clôture, alors que l'échéance août reprenait 50 centimes à 171,50 euros, dans un volume d'échanges de 161 lots.
Les prévisions pour les cultures nationales de maïs ont également été très légèrement dépréciées par FranceAgriMer, à 86 % de bons à très bons (contre 87 % la semaine dernière).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :